ADAGE
école de danse
Studio 1 & Bureau
29 Rue Tombe l’Oly
33000 Bordeaux
Ouvert du lundi au vendredi
de 14h à 18h30


Studio 2

2 Rue Paul Louis Lande
33000 Bordeaux



05 56 31 30 32

adage@adage33.fr

aurélie
sebti

PROFESSEURE JAZZ

Aurélie est d’abord interprète autodidacte avant de se former au théâtre et aux danses académiques au conservatoire puis en formation professionnelle.

Sur scène à 16 ans dans un orchestre de cabaret itinérant, elle n’en a pas moins participé rapidement à des performances artistiques et des happenings associés à la musique, les arts plastiques ou la vidéo. Elle est tantôt interprète, tantôt chorégraphe dans des comédies musicales, des créations de danse contemporaine, des vidéos-danse, du cinéma expérimental, des clips musicaux, des spectacles hybrides, du théâtre musical, de la publicité ou de la mode (Cie Niki Noves, Cie Arabesque, Centre des Arts de la Scène, Dim, Kenzo).

Diplômée d’Etat au professorat de danse jazz en 2010 à Bordeaux, formation durant laquelle elle a pu recevoir l’enseignement de grands pédagogues et chorégraphes, elle continue de se former à Paris parmi lesquels Martin Kravitz, Peter Goss, Lola Keraly, Milard Hurley, Nina Dipla, Christine Gérard, Mié Coquempot, Sylviane Nicolazzo. Elle explore aussi les techniques Alexander et Feldenkrais, le swing et la danse électro.

Sa pédagogie met en avant l’apprentissage des techniques de danse jazz et moderne en utilisant la répétition toujours transformée pour travailler la mémoire et l’appropriation rapide du vocabulaire. Les fondamentaux techniques sont largement explorés et complexifiés. La cohésion du groupe, l’entraide, les qualités particulières et l’investissement de chacun sont valorisés. Une place est faite à la créativité, à l’improvisation ou à l’exploration.

Son style est musical (groove, swing et nuances typiques du jazz) avec des qualités de mouvements qui alternent entre fluidité et ruptures, résonances et respirations, le tout avec de grandes prises d’espaces. L’engagement physique et l’expressivité lui tiennent à cœur. Sa transmission est imagée et rythmée par la voix pour pouvoir se rapprocher de la justesse d’un mouvement interprété, musical, ressenti et organique.

© ADAGE 2019 / Mentions Légales