Apprendre la danse à Bordeaux

Adage est une école de danse créée en 1985 au sein de laquelle sont fédérés et développés de nombreux projets culturels autour des diverses disciplines enseignées et autres pratiques artistiques.
Sa fondatrice, Brigitte PETIT, était élève du Conservatoire de Nice, puis Danseuse à l’Opéra de cette même ville. Aujourd’hui, l’association compte deux studios et une dizaine de professeurs permanents pour de nombreuses disciplines, réunis autour d’un même objectif : Faire vivre la passion de la danse et nourrir une vie associative abondante.

Adage est une école de danse au sein de laquelle sont fédérés et développés de nombreux projets culturels autour des diverses disciplines enseignées et autres pratiques artistiques.
Créée en 1984, l’association ADAGE (Association Danse Animation Gironde) est une école de danse à Bordeaux. Aujourd’hui, l’association compte deux studios et une dizaine de professeurs permanents pour de nombreuses disciplines.

Natacha BOUYSSOU / Professeur (DE)

Bouyssou-new-jazz

Danseuse issue du métissage … Venue à la danse par les claquettes puis spécialisée en Jazz au Centre des Arts Vivants, Natacha Bouyssou se forme au Hip-hop avec la Cie Rêvolution. Cette pluridisciplinarité lui permet  d’intégrer différentes compagnies et de vivre la scène. Attirée par la transmission, elle passe son diplôme d’Etat en Jazz. La formation au Cefedem Aquitaine couplé à son expérience scénique lui donne envie de s’ouvrir à la danse contemporaine. C’est là que la danseuse Jazz s’est dessinée, forte de ses avoirs divergents. C’est ainsi qu’elle souhaite transmettre le Jazz dont elle est issue; une danse qui s’ancre dans une relation forte avec le sol, une interrogation sur le corps, un rapport très sensuel avec la musique, un déséquilibre toujours latent qui amène du risque, de la vitesse et de la douceur.

Intervenante en Modern’ Jazz, Street Jazz, Ateliers Parents Enfants, Barre au Sol.


Marie COMANDU / Danseuse-interprète & Chorégraphe / Professeur (DE)

Marie Comandu

Issue d’une formation pluridisciplinaire mêlant placement, classique, modern’jazz et contemporain, diplômée d’Etat en Danse Contemporaine au sein du PESMD – Bordeaux Aquitaine et médaillée d’Or à l’unanimité en danse contemporaine au Conservatoire National de Région de Bordeaux en 1999, elle s’oriente peu à peu, guidée par les rencontres qu’elle fait, vers la danse contemporaine. Dès 1996, elle entame différentes collaborations artistiques en tant que danseuse-interprète et artiste chorégraphique dans différentes compagnie de danse et de danse-théâtre, dont Myriam Dooge et Faizal Zeghoudi, dans laquelle elle danse encore ce jour. Son axe de recherche : corréler un travail fondé sur l’intention, l’intériorité, l’interprétation juste et claire, la sensibilité, et l’émotivité du mouvement dit « dansé », le contrôle et la distorsion du flux de ce dernier, à un travail technique et physique, mettant en jeu les questions de l’entrelacement-centrement-décentrement, ainsi que la fragilité.

Intervenante en Danse Contemporaine.


Jennyfer FOUQUET / Professeur (DE)

jennyfer-fouquet1

Depuis 2007, elle est professeur de danse jazz pour l’association de danse Adage et développe les ateliers de répertoire, d’improvisation et de composition chorégraphique. Après avoir été formé par Anne-Marie Porras et avoir obtenu son Diplôme d’Etat au sein de son école à Montpellier en 2003, Jennyfer entreprend une formation d’Artiste-Chorégraphe-Interprète au Centre de danse James Carlès à Toulouse où elle interpréta différents rôles dans des pièces de répertoire (« Revelations » d’Alvin Aley, « Ice » de Carolyn Carlson…) et pour des créations (« Transversalle » de Wayne Barbaste, « Intervalle » et »Contrepoint 01″ de James Carlès).

Intervenante en Modern’ Jazz, Pilates.


Andy  ANDRIANASOLO  / Danseur

 

Il fait partie de la compagnie « Les Associés Crew » fondée par Babacar Cissé dit « Bouba ».
C’est un danseur autodidacte qui a auparavant fait ses armes aurpès de la New Youth Posse (Cenon) en 2011, groupe de jeunes danseurs et pépinière d’artistes.

Intervenant en Hip-Hop.


Michael MEYNEY / Professeur(DE)

Photo-Michael-Meyney

Diplômé d’Etat en danse classique, il a été formé à l’école de danse Sandrine Meyney puis à l’école de ballet de Martial Bockstaele ainsi qu’au Conservatoire de Bordeaux. Il débute sa carrière de danseur-interprète professionnel à l’Opéra National de Bordeaux. Pendant plus de 7 ans, il y dansera les plus grands ballets du répertoire classique au niveau national et  international. Il poursuit ensuite sa carrière à Barcelone au sein des ballets de David Campos.

Intervenant en Danse Classique.


Clémentine Tarillon / Danseuse interprète et professeur (DE)

clementine-tarillon

Professeure de danse diplômée d’État et danseuse professionnelle, Clémentine se forme auprès de divers structures comme que le Conservatoire ou les RIDC à Paris.  Elle mène également un travail d’interprète et de chorégraphe au sein de différentes compagnies.
Son expérience est traversée de plusieurs influences: danse contemporaine, modern jazz, danse contact, gymnastique, théâtre… Ainsi elle propose une danse dans l’air du temps, inspirée du quotidien et qui privilégie la notion de plaisir. Dans ses cours, Clémentine travaille sur l’acquisition de bases techniques tout en s’attachant à développer les qualités artistiques et créatives de ses élèves.

Intervenante en Modern, Modern’ Jazz, Fit Gym, Barre au Sol, Ateliers Parents Enfants.


Dorothée TOUZANNE / Professeur (DE)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Elle est formée au Conservatoire de Pau par Nathalie Michaud, responsable du secteur danse, puis obtient son diplôme d’état en danse classique en 2002 à Paris. En 2003 elle ouvre sa propre école, le Centre de Danse Dorothée Touzanne à Pau. Elle alterne sa passion pour l’enseignement et la scène en dansant dans de nombreuses compagnies et coordonne l’organisation de stages pluridisciplinaires à résonance internationale. En 2011, elle réussit avec succès le concours d’assistant spécialisé d’enseignement artistique en danse classique.

Intervenante en Danse Classique, Fit Gym, Barre au Sol. 


Sarah VILLAREAL / Professeur (DE)

Sarah Villareal

Formée à la technique Dancehall par Rodrig Dibakoro, chorégraphe reconnu, et actuellement membre de sa compagnie « Rebel’z Swagg », Sara Villareal, de son nom de scène Villa, pratique cette discipline depuis 4 ans. Ouverture à d’autres styles de danse parmi lesquels le break, elle vous amènera dans son univers tout en vous faisant comprendre les bases et la culture de cette danse.

                                                                            Intervenante en Dance Hall