Modern’ Jazz

 

La danse modern’ jazz à certes bien évolué depuis sa création aux États-Unis dans les années 20 mais reste cependant fidèle à ses racines afro-américaines.
Le modern’jazz s’appuie toujours sur le rythme de façon importante et de ce fait amène le corps dans des états chargés de dynamisme et d’énergie. En découle des contrastes de temps ,de qualités et d’espaces très important tout en respectant une technique de base bien établie.
Elle se caractérise aussi par la coordination et l’isolation des mouvements; elle est à la fois vive, sensuelle, légère et puissante et reste avant tout viscérale.

 

Jennyfer FOUQUET / Professeur (DE)

Depuis 2007, elle est professeur de danse jazz pour l’association de danse Adage et développe les ateliers de répertoire, d’improvisation et de composition chorégraphique. Après avoir été formé par Anne-Marie Porras et avoir obtenu son Diplôme d’Etat au sein de son école à Montpellier en 2003, Jennyfer entreprend une formation d’Artiste-Chorégraphe-Interprète au Centre de danse James Carlès à Toulouse où elle interpréta différents rôles dans des pièces de répertoire (« Revelations » d’Alvin Aley, « Ice » de Carolyn Carlson…) et pour des créations (« Transversalle » de Wayne Barbaste, « Intervalle » et »Contrepoint 01″ de James Carlès).

Maïlys SOUDANAS / Professeur

Clémentine TARILLON / Professeur (DE)

Professeur de danse diplômée d’État et danseuse professionnelle, Clémentine se forme auprès de divers structures comme que le Conservatoire ou les RIDC à Paris.  Elle mène également un travail d’interprète et de chorégraphe au sein de différentes compagnies.
Son expérience est traversée de plusieurs influences: danse contemporaine, modern jazz, danse contact, gymnastique, théâtre… Ainsi elle propose une danse dans l’air du temps, inspirée du quotidien et qui privilégie la notion de plaisir.
Dans ses cours, Clémentine travaille sur l’acquisition de bases techniques tout en s’attachant à développer les qualités artistiques et créatives de ses élèves.