Street Jazz

 

A la croisée du jazz et du Hip Hop, le cours de Street Jazz mélange les esthétiques en s’inspirant de ces deux disciplines.  Le lien avec la musique est sans cesse repensé et permet de naviguer dans une large variété de styles. Il en résulte une danse hybride, contrastée et résolument moderne faite de couleurs, de rythmes et d’originalité. Après un échauffement complet et dans une ambiance dynamique, on se lâche pour la chorégraphie sans peur de se mettre en avant. Pour ceux qui ont de l’énergie à revendre !

 

Élémentaire 2 : 11-14 ans

Mercredi 14h45 > 16h00 — Studio 1

Grands Ados : + 15 ans

Mercredi 17h15 > 18h30 — Studio 1

 

Natacha BOUYSSOU / Professeur (DE)

Danseuse issue du métissage … Venue à la danse par les claquettes puis spécialisée en Jazz au Centre des Arts Vivants, Natacha Bouyssou se forme au Hip-hop avec la Cie Rêvolution. Cette pluridisciplinarité lui permet  d’intégrer différentes compagnies et de vivre la scène. Attirée par la transmission, elle passe son diplôme d’Etat en Jazz. La formation au Cefedem Aquitaine couplé à son expérience scénique lui donne envie de s’ouvrir à la danse contemporaine. C’est là que la danseuse Jazz s’est dessinée, forte de ses avoirs divergents. C’est ainsi qu’elle souhaite transmettre le Jazz dont elle est issue; une danse qui s’ancre dans une relation forte avec le sol, une interrogation sur le corps, un rapport très sensuel avec la musique, un déséquilibre toujours latent qui amène du risque, de la vitesse et de la douceur.

« Le Street Jazz est influencé par une musique très actuelle mêlant les différentes énergies du Hip Hop et du Jazz. Après un échauffement complet et dans une ambiance dynamique, on se lâche pour la chorégraphie sans peur de se mettre en avant. Pour ceux qui ont de l’énergie à revendre !  «