Eveil / Initiation

L’éveil à la danse (4-5 ans) vise à initier les premiers moments de danse. Dans le cadre de cette démarche l’enfant va découvrir la danse au travers de différents jeux, avec des mouvements et de la musique, donnant matière à ce qu’il prenne l’initiative de pouvoir s’exprimer corporellement.

L’initiation (6-7 ans) se déroule dans un cadre ludique, où la fantaisie et l’imaginaire de l’enfant seront sollicités. L’enfant va ainsi apprendre à canaliser ses mouvements dans le but d’acquérir une meilleure expression corporelle. Grâce à l’enseignement du professeur, l’enfant va notamment acquérir une meilleure concentration, apprendre à être à l’écoute de l’autre, de soi, de son corps.

Eveil 4-5 ans

Vendredi 17h00 > 18h00 / 5 ans  Studio 1
Samedi 10h30 > 11h15  / 4 ans Studio 2

Initiation 6-7 ans

Samedi 09h30 > 10h30 / 6-7 ans Studio 2                    Lundi 17h15 > 18h15 / 6-7 ans Studio 2
Mercredi 15h00 > 16h00 / 6 ans Studio 2                       Mercredi 16h00 > 17h00/7 ans  Studio 2

Dorothée TOUZANNE / Professeur (DE)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Elle est formée au Conservatoire de Pau par Nathalie Michaud, responsable du secteur danse, puis obtient son diplôme d’état en danse classique en 2002 à Paris. En 2003 elle ouvre sa propre école, le Centre de Danse Dorothée Touzanne à Pau. Elle alterne sa passion pour l’enseignement et la scène en dansant dans de nombreuses compagnies et coordonne l’organisation de stages pluridisciplinaires à résonance internationale. En 2011, elle réussit avec succès le concours d’assistant spécialisé d’enseignement artistique en danse classique.

Clémentine Tarillon / Danseuse interprète et professeur (DE)

clementine-tarillon

Professeur de danse diplômée d’état et danseuse professionnelle, Clémentine se forme auprès de divers structures comme le conservatoire ou les RIDC à Paris, tout en travaillant pour plusieurs compagnies. De part son expérience traversée de plusieurs influences, elle envisage le cours de free jazz comme étant à mi chemin entre les techniques/esthétiques jazz et et contemporaine. Tout en explorant les fondamentaux techniques inhérents aux deux disciplines, elle propose une gestuelle moderne et originale.

Michael MENEY / Professeur(DE)

Photo-Michael-Meyney

Diplômé d’Etat en danse classique, il a été formé à l’école de danse Sandrine Meyney puis à l’école de ballet de Martial Bockstaele ainsi qu’au Conservatoire de Bordeaux. Il débute sa carrière de danseur-interprète professionnel à l’Opéra National de Bordeaux. Pendant plus de 7 ans, il y dansera les plus grands ballets du répertoire classique au niveau national et international. Il poursuit ensuite sa carrière à Barcelone au sein des ballets de David Campos.