Danse Contemporaine

 

La danse contemporaine propose des tours et des détours autour du corps, du temps, du flux, de l’espace. S’agissant d’explorer et/ou repousser les limites corporelles, elle (se) joue (de) avec tout : les niveaux, la vitesse, la distance, et met en jeu les capacités du corps dans toute sa plasticité. Ses principes fondateurs empruntant aux champs chorégraphiques la précédant, la danse contemporaine offre, outre un langage technique enrichissant, l’opportunité de développer un travail sur l’improvisation, et toute autre forme artistique qui vient toucher sa sensibilité

Danse Modern

Par définition elle est actuelle. Héritière de divers courant depuis le début du XXème siècle, la Danse Modern partage les fondamentaux techniques de la danse contemporaine: dialogue avec le temps et l’espace; expérience des contrastes tension/détentes, de l’improvisation, du rapport au sol, des élans… Pour les mettre au service d’un corps expressif et libre.
Une place importante est accordée à la technicité et au placement des danseurs, ceci afin d’évoluer avec un corps disponible et d’enrichir son vocabulaire chorégraphique.

 

Contemporain

Adultes Niveau 2

Mercredi 18h15 > 19h45 / Studio 2 – Marie

Adultes Niveau 3

Samedi 10h00 > 11h30 / Studio 2 – Marie

Adultes Niveau 4

Mercredi 19h45> 21h15 / Studio 2 – Marie
Samedi 11h30 > 13h00 / Studio 1 – Marie

Modern

Niveau 1 : Adultes

Lundi 18h15 > 19h 30 Studio 2 – Clémentine

Marie COMANDU /  Danseuse-interprète & Chorégraphe / Professeur (DE)

Issue d’une formation pluridisciplinaire mêlant placement, classique, modern’jazz et contemporain, et médaillée d’Or à l’unanimité en danse contemporaine au Conservatoire National de Région de Bordeaux en 1999, elle s’oriente peu à peu, guidée par les rencontres qu’elle fait, vers la danse contemporaine. Dès 1996, elle entame différentes collaborations artistiques en tant que danseuse-interprète et artiste chorégraphique dans différentes compagnies de danse et de danse-théâtre, dont Myriam Dooge et Faizal Zeghoudi, dans laquelle elle danse encore ce jour. Son axe de recherche : corréler un travail fondé sur l’intention, l’intériorité, l’interprétation juste et claire, la sensibilité, et l’émotivité du mouvement dit « dansé », le contrôle et la distorsion du flux de ce dernier, à un travail technique et physique, mettant en jeu les questions de l’entrelacement-centrement-décentrement, ainsi que la fragilité du geste à son explosivité, celles-là même confrontées et/ou en réponse à l’influence du vécu, des expériences et de l’histoire du danseur.

Clémentine TARILLON / Professeur (DE)

Professeur de danse diplômée d’État et danseuse professionnelle, Clémentine se forme auprès de divers structures comme que le Conservatoire ou les RIDC à Paris.  Elle mène également un travail d’interprète et de chorégraphe au sein de différentes compagnies.
Son expérience est traversée de plusieurs influences: danse contemporaine, modern jazz, danse contact, gymnastique, théâtre… Ainsi elle propose une danse dans l’air du temps, inspirée du quotidien et qui privilégie la notion de plaisir.
Dans ses cours, Clémentine travaille sur l’acquisition de bases techniques tout en s’attachant à développer les qualités artistiques et créatives de ses élèves.